Embauche des seniors : la réponse Senior Academy à Nantes

10 avr 2015

La Fondation agir contre l’exclusion (FACE) s’est associée à un club d’entreprises pour créer à Nantes il y a trois ans la première promotion « Senior Academy » pour faciliter l’embauche des seniors en les accompagnant dans leur recherche d’emploi.

 

Favoriser le retour à l’emploi des 45 ans et plus

Ce n’est pas une télé-réalité, mais une initiative pour aider les demandeurs d’emploi de plus de 45 ans, dits « seniors », à retrouver un CDI.

 

Les entreprises, collectivités et autres acteurs engagés mobilisent et mettent en commun des moyens pour accompagner pendant un an une promotion de 10 à 15 demandeurs d’emploi dans leurs recherches grâce à différentes actions : parrainage, mise en réseau, simulations d’entretien, diffusion de CV, etc…

 

Des résultats concrets pour les participants à la Senior Academy

Chaque année, les deux tiers de la promotion de la Senior Academy retrouvent un CDD de plus de six mois. Le recrutement senior s’aménage une place dans les politiques de recrutement.

 

Plus d’information sur le programme

 

Quelques partenaires du programme : Adecco, Airbus, Axa, Axone, Banque Populaire Atlantique, Caisse d’Epargne BPL, Cofely, GRDF Unité Réseau Gaz Pays de la Loire, Ikéa, La Poste, Nantes Métropole, Randstad, Seita, Sodexo, Véolia Environnement…

 

Ces entreprises s’impliquent pour améliorer l’employabilité des seniors. Adoptez à votre tour cette démarche responsable.

Avec Consultant Time, formez vos seniors à se préparer aux mutations du travail.

Lien vers les modules de formation