Formation consultant : une école unique en france

Formation consultant : objectifs, méthodes et modalités d’inscription

 

Acquérir les compétences d’intervention et de collaboration indispensables au consultant pour donner de nouveaux débouchés à ses compétences : ce sont précisément les objectifs de la formation consultant. Il ne s’agit pas d’apprendre un nouveau métier, mais bien de valoriser son expérience autrement. Du diagnostic stratégique à la conduite du changement, en passant par la conduite d’entretiens ou l’animation de groupes, le cursus apporte aux participants trois grands atouts :

  •  La capacité de mener à bien des missions
  •  Des qualités de communiquant renforcées
  • Une productivité et une réactivité optimisées

 

La mise en pratique des apports se fait tout au long du cursus, en développant son projet professionnel personnel, pour le soutenir à l’issue du parcours devant un jury.

Durant 12 à 15 jours échelonnés sur 4 mois, cette formation accélérée et personnalisable permet ainsi aux futurs consultants de poursuivre leur activité professionnelle ou personnelle en parallèle des sessions.

Formation consultant : méthodes et modalités d’admission

L’école Consultant Time propose ainsi une formation en alternance dispensée deux jours par semaine tous les 15 jours.  Pour permettre au futur consultant d’assimiler progressivement les modules et d’aborder les contenus de manière concrète, la méthode de l’école de consultant alterne des phases d’apprentissage théoriques, techniques, à des ateliers de mise en situation.

L’entrée à la formation s’effectue à la fois sur sélection et entretien. Découvrez ainsi les modalités d’admission, les méthodes et les objectifs précis de la formation consultant.

Formation consulting : à qui s’adresse-t-elle ?

L’école Consultant Time propose une formation pour adulte, senior, chef d’entreprise et demandeur d’emploi : destinée aux individus de 40 ans et plus, cette formation consulting en alternance offre la possibilité aux seniors de faire le point sur leurs compétences avérées afin de les valoriser autrement sur le marché pour renforcer leur employabilité.

Vous êtes salarié d’une entreprise et vous êtes intéressé par ce cursus ? N’hésitez pas à parler de la formation à votre employeur : il pourra en effet vous aider soit financièrement en prenant en charge une partie des coûts, soit professionnellement en vous poussant à concrétiser votre projet et en s’engageant sur son débouché opérationnel.

 

Le Service Après Formation

Parce que notre mission ne s’arrête pas à la fin d’une promotion de formation, nous mettons à la disposition des consultants fraîchement sortis du cursus tous les documents nécessaires pour compléter leurs connaissances : ce « service après formation » permet ainsi de partager sur les retours d’expériences, de proposer des missions ou encore d’accéder à des outils de gestion.

 

Quels financements pour votre formation ?

Compte personnel de formation, OPCA, CIF, déduction d’impôts… Les sources de financement de la formation sont multiples et varient selon votre situation professionnelle (salarié, indépendant ou demandeur d’emploi) : Consultant Time vous renseigne sur tous les dispositifs de financement existants.

Devenir consultant : fiches métiers et définitions

Quelles sont les qualités requises pour être consultant ? Qu’est-ce que le consulting ? Découvrez notre dossier d’information sur le métier de consultant et sur ses différentes variantes, du consultant en entreprise au consultant indépendant. 

 

Pour en savoir plus sur Consultant Time :

Les modules de la formation consultant

Une formation pour les entreprises

L’emploi des seniors : notre dossier

La reconversion professionnelle : quels objectifs ?