Devancer la mutation du marché du travail

 

La mutation du marché du travail impose aux entreprises de nouvelles formes de collaboration. La formation Consultant développée par Consultant Time propose aux cadres expérimentés de 45 ans et plus de valoriser leurs compétences en adoptant la posture du consultant, pour développer un nouveau mode de collaboration, plus enrichissant et plus pérenne.

Les seniors face à la mutation du marché du travail

48 % des seniors considèrent l’être à partir de 45 ans, tandis que les RH font démarrer ce segment à 55 ans. Vous êtes donc prêts à reconsidérer votre mode de collaboration à l’entreprise avant l’échéance perçue par votre environnement professionnel.

Prenez donc les devants si vous vous sentez aptes à être actifs et performants encore de nombreuses années. La menace sur l’emploi des seniors n’est pas une fatalité, anticipez la transformation.
C’est le moment : les entreprises, en quête de flexibilité, de compétitivité, de développement de nouveaux marchés sont obligées d’intégrer, gérer et rémunérer autrement les talents dont elles ont besoin.

Vous avez l’impression de piétiner dans votre poste, le gel des salaires renforce ce sentiment.
Donnez à vos contributions un nouvel élan, qui les rende plus passionnantes et les valorisent, à votre avantage.

Les entreprises ont besoin de consultants sachant intégrer leurs nouveaux enjeux pour établir un diagnostic stratégique, accompagner le changement, gérer les process, affronter la complexité, intervenir en mode projet. Finalement de profils crédibles et expérimentés comme les vôtres.
Il vous suffit d’opérer une reconversion professionnelle et de devenir consultant pour entamer une nouvelle vie professionnelle : l’après-salariat.

Revaloriser vos compétences sur le marché

Consultant Time est une Ecole à vocation inédite : être la rampe de lancement de talents porteurs de compétences qui ont besoin d’être redynamisées, pour être assemblées en une offre de services valorisable par le marché.

Le changement est immuable : les entreprises recherchent des expériences qui puissent conduire des missions transversales, se détachant de la hiérarchie traditionnelle.

Les seniors veulent capitaliser sur leur expérience pour continuer de s’épanouir dans leur engagement professionnel, sans perdre de temps. Quitte à changer le cadre dans lequel se déploie leur énergie.

Le parcours de formation de Consultant Time prépare la rencontre entre ces nouvelles attentes, dans une organisation du travail en mutation.

 

Devenir intrapreneur

Vous aimez votre entreprise, mais vous avez parfois le sentiment de ronronner dans votre poste, sans permettre à vos compétences d’exprimer tout leur potentiel. Votre expérience mérite d’être mieux valorisée, d’être assemblée en une contribution plus innovante à l’offre de valeur de l’entreprise.

Vous sentez que vous pourriez faire plus, vos idées attendent d’être soutenues. Devenez-en le promoteur, au sein de votre entreprise. Quittez votre environnement de travail hiérarchique et codé pour un environnement plus flexible, où le temps s’accélère.

Devenez intrapreneur, apportez un nouvel élan à votre carrière en donnant à votre projet toutes les chances de réussir, pour l’entreprise. Devenez intrapreneurs, pour changer de point de vue sans changer d’environnement.

 

 

Accompagner votre reconversion professionnelle

Notre mission est d’assurer l’accompagnement nécessaire pour que nos nouveaux consultants soient missionnés.

Vos aptitudes vont devenir des capacités. Nous certifierons leur bonne mise en pratique à l’issue de vos premières expériences terrain, pour ensemble viser la performance.

Notre ambition est de développer un esprit Consultant Time, nourri par la vie de la communauté de nos consultants, les échanges des meilleures pratiques, la bourse aux emplois.

Vous investissez dans votre avenir ; nous nous engageons à vous fournir le meilleur retour sur investissement possible.

 

Pour en savoir plus sur la formation Consultant Time :

-        Consultant

-        Formation Consultant, méthode et modalités

-        A qui s’adresse la formation consultant

-        Financement de la formation