Une formation pour adulte

La formation Consultant Time s’adresse aux seniors expérimentés en entreprise, cadres ou chefs d’entreprise, désireux de se reconvertir ou de valoriser leurs compétences.

La formation pour adulte proposé par Consultant Time s’adresse à des seniors de plus de 45 ans qui ont envie d’évoluer, de se reconvertir, de se réorienter, de renforcer leurs compétences et relever un nouveau challenge professionnel, en tant que salarié ou indépendant. Selon la situation des candidats, elle peut se dérouler dans le cadre d’une formation en alternance avec un contrat de professionnalisation qui leur permet d’intégrer dans le même temps une entreprise.

Elle s’appuie sur un concept de valorisation individuelle qui tient compte, pour chaque candidat, de ses compétences, de ses expériences et de ses aptitudes qui vont l’aider à définir son projet professionnel et devenir consultant.

Constituée d’un socle commun, cette formation est en partie personnalisable par l’ajout de modules optionnels sur le leadership ou sur l’approche entrepreneuriale. Elle donne aux cadres la maîtrise d’outils performants pour comprendre les enjeux d’une entreprise et l’accompagner avec des solutions adaptées aux besoins diagnostiqués.

Une formation avec des étapes concrètes qui mènent à l’opérationnel

Pour une meilleure définition du projet professionnel, la formation consultant incite chaque personne à réaliser un benchmarking de son marché de façon à le projeter par la suite, dans des secteurs déjà identifiés. Cette première étape est réalisée sur le terrain, sous la forme d’interviews, auprès d’interlocuteurs qui constituent un premier réseau métier. La seconde étape consiste à évaluer ses compétences acquises lors du parcours professionnel et de développer celles qui répondront aux enjeux des marchés potentiels. En fin de formation, chaque candidat soutient son projet devant un jury professionnel. Le mettant en situation de convaincre des futurs clients à faire appel à ses services, cet entretien concret lui permet de tester son pouvoir de leadership et sa capacité à devenir consultant.

Pour en savoir plus sur le public concerné par la formation Consultant Time :

-Une formation pour demandeurs d’emploi

-Une formation pour les chefs d’entreprise