Approche entrepreneuriale : les bons choix pour se mettre à son compte

 

Les modules de la formation Consultant Time comportent un groupe de modules optionnels, destinés à ceux qui souhaitent devenir consultant indépendant et se lancer dans l’entrepreneuriat. Tous les aspects pratiques et les démarches à conduire sont passés au crible, sans oublier l’élaboration du business plan et les actions à mener pour lancer son activité.

Positionner son entreprise et lancer son activité : le plan d’actions

En développant votre projet professionnel et personnel, vous avez analysé votre marché et la place que vous pouviez y prendre. Vous êtes en mesure d’élaborer votre offre spécifique et de positionner votre entreprise qui va porter cette offre. La formation vous aide à développer votre plan d’actions pour lancer votre activité et recruter vos premières missions. Vous apprenez à développer les arguments convaincants pour présenter votre offre et la promouvoir.

Construire son budget

Votre offre de valeur est bien définie, vos arguments affûtés, vous pouvez maintenant mettre en chiffres votre activité et en construire le budget. Comment fixer vos honoraires, quelles ressources vous adjointes et comment les valoriser, quel volume d’activité envisager. Vous choisissez vos hypothèses pour projeter votre activité, vous élaborez votre business plan.

Quel statut juridique pour votre activité ?

Vous voulez être indépendant ? Choisissez un cadre juridique à votre activité, en passant en revue les différents statuts juridiques possibles, en comparant leurs avantages et inconvénients. Vous déciderez également de votre statut social et fiscal, les trois sont liés. Comment établir les statuts de votre entreprise, savoir faire aujourd’hui les choix qui ne seront pas bloquants demain ?  Guidés par un spécialiste, enrichissez-vous de vos interrogations mutuelles.

 

 

Pour en savoir plus sur les modules de la formation consultant :

- Construire son projet professionnel et personnel

- Comprendre l’environnement de l’entreprise

- Conduire une mission de conseil

- Convaincre, argumenter sa proposition et persuader son client

- Formation leadership et management