Formation leadership et management : la formule gagnante

 

Certains modules de la formation Consultant Time sont optionnels. Les modules qui visent à développer son leadership ou à construire son leadership de consultant en font partie. Selon votre parcours professionnel, vous choisissez parmi ces modules ceux qui complètent ou renforcent vos compétences.

Développer son leadership

Le consultant s’appuie autant sur ses compétences et des méthodes de travail éprouvées que sur son leadership pour conquérir et mener à bien ses missions de conseil.

Chacun peut apprendre comment développer son leadership, par un travail sur ses inclinaisons et zones de confort, pour les faire évoluer tout en prenant en compte celles des autres, en particulier ceux avec lesquels il faut collaborer.

Leadership et management

Il n’y a pas des individus empreints de leadership et d’autres destinés à assumer le management.

Le module leadership et management vous aide à identifier les situations qui ont besoin que votre leadership apporte une direction et donnent du sens, et celles qui nécessitent que vous en assumiez le management. Vous interagissez avec les autres participants pour inverser les situations et les rôles, et bien comprendre comment chacun prend sa place.

Formation management

Le volet développement personnel de la formation fait travailler les participants sur la complémentarité entre le leadership et le management. La transformation de la vision du leader est rendue possible par le management. Il s’agit de manager une équipe, pour mettre en œuvre une stratégie. Et c’est aussi le management du changement pour faire évoluer les organisations. Le consultant peut être appelé à conduire des missions de management, pour emmener des équipes vers de nouveaux enjeux dans l’entreprise.

Avec ces modules, identifiez les clés de votre leadership, pour mieux l’exercer selon les situations, et être un manager d’autant plus efficace qu’il sait faire jouer les complémentarités entre leadership et management.

 

Pour en savoir plus sur les modules de la formation consultant :

Construire son projet professionnel et personnel

Comprendre l’environnement de l’entreprise

Conduire une mission de conseil

Convaincre, argumenter sa proposition et persuader son client

- Approche entrepreneuriale