Visualiser les parcours de formation Consultant Time

Consultant Time vous propose trois types de parcours de formation :

 

Le parcours concentré Consultant Time (15 jours)

Ce parcours, concentré sur 15 jours de formation et une durée globale de 4 mois, prend appui sur les compétences des participants et les aide à trouver une nouvelle valorisation sur le marché. Ils adoptent la posture du consultant et impulsent une orientation profit à leur contribution professionnelle, qu’elle se déploie dans l’entreprise, ou pour leur propre compte, en tant que consultants indépendants.

Cette orientation profit est développée dans les modules du thème entrepreneuriat :

  • Pour les entrepreneurs ou futurs consultants indépendants, en concrétisant leur offre de valeurs dans le business model et le choix de leur structure ;
  • Pour les intrapreneurs, qui restent dans l’entreprise mais souhaitent donner une nouvelle orientation à leur carrière, en valorisant mieux leur contribution, dans les objectifs de performance de l’entreprise.

Chaque participant concrétise ses acquis dans l’élaboration d’un projet professionnel personnel, qui se conclut par un exercice de soutenance le dernier jour du parcours de formation consultant, devant un jury : c’est sa première mise en situation de consultant, le participant est devant son premier client à convaincre. Un guide de déroulement du projet accompagne le participant dans sa démarche, rythmé par des rendez-vous coaching de suivi et d’orientation.

Plus d’informations sur le parcours concentré Consultant Time

Le parcours long certifiant Consultant Expert (30 jours)

Formation inscrite au RNCP (Répertoire national des certifications professionnelles) sous le code 12832 , proposée en partenariat avec IPE. Voir la fiche RNCP.

Ce parcours de formation Consultant Expert, d’une durée globale de 30 jours (7 à 8 mois), donne accès à un diplôme de consultant expert de niveau I (bac+5).

Il approfondit les outils et méthodes du consultant indépendant sur les volets développement de l’activité et organisation commerciale.

Les modules du parcours de formation sont regroupés en 6 grands thèmes, qui peuvent être suivis indépendamment, à la carte. Ces sous-ensembles constituent chacun une étape validante du parcours, qui peut donc être effectué à un rythme propre. Ils s’intègrent harmonieusement dans des parcours de développement des compétences métier, pour renforcer l’autonomie et gagner en efficacité.

Chaque participant concrétise ses acquis dans l’élaboration d’un projet professionnel personnel, qui se conclut par un exercice de soutenance le dernier jour du parcours de formation consultant, devant un jury : c’est sa première mise en situation de consultant, le participant est devant son premier client à convaincre. Certains modules de cette formation développée sont l’occasion pour le participant de faire le point sur l’avancement de son projet personnel.

Plus d’informations sur le parcours long certifiant Consultant Expert

NOUVEAU : Le parcours Consultant Time + Approche Neurocognitive et Comportementale (16 jours + Masters classes)

Le parcours Consultant Time acquiert une dimension supplémentaire pour gagner encore en efficacité : l’approche neurocognitive et comportementale s’invite dans tous les modules.

Ce que ça change ? Les participants apprennent à développer leur adaptabilité, à activer leur motivation et gagnent en confiance.

Comment devenir plus efficace, plus rapide dans son métier de consultant, savoir mieux se vendre. Aller plus vite sur les objectifs, être dans l’innovation, ne plus avoir peur d’affronter des difficultés.

Adopter, au-delà d’un métier et d’une approche, une vraie posture et la réactivité : il peut y avoir de multiples perturbations dans la mission d’un consultant : comment s’entrainer à y répondre de manière spontanée, naturelle, authentique, et non stressante en faisant appel au neuro cognitivisme et aux mises en situations.

Des masters classes rythment le parcours : des ateliers avec des exercices très impactants pour des mises en pratique en lien avec le prochain module : comment devenir plus curieux, souple, nuancé etc. sur ce volet de mon projet de transformation.

Un module de 4 j + master class a été extrait du parcours, destiné aux participants souhaitant en priorité développer leur assertivité.

Plus d’informations sur le parcours Consultant Time + Approche Neurocognitive et Comportementale