Formation en entreprise : la méthode Consultant Time

 

En procédant à une pré-sélection des candidats à sa formation, Consultant Time prend appui sur leurs compétences actuelles, leurs expériences et leurs aptitudes pour structurer les futurs consultants.
En leur apportant méthodes et mises en situation, en les incitant à la création d’un projet personnel, Consultant Time accompagne leur transformation en consultants, prêts à appréhender l’entreprise comme une cliente.

Une partie du parcours de formation est personnalisable, par l’ajout de modules optionnels sur le leadership ou sur l’approche entrepreneuriale. L’articulation de ces modules leur confère une autonomie et une assurance capables d’aborder de nouveaux modes de collaboration, orientés résultat, dans ou en dehors de l’entreprise.

Le Service Après Formation, véritable communauté d’échange, apporte aux nouveaux consultants les outils et les relais favorisant leur montée en compétence.

Cette formation s’articule en 9 sessions de 2 jours consécutifs (vendredi et samedi) et se déroule sur une durée de 4 mois. Chaque session est préparée en amont à l’aide d’un dossier de 5 à 10 pages présentant les fondements théoriques du thème, pour laisser une part plus grande à la mise en pratique et aux ateliers comportementaux pendant les sessions.