Mobiliser autrement : conduire le changement dans l’entreprise

 

Les entreprises doivent conduire le changement en réinventant les organisations et les méthodes.
Elles ont donc besoin de consultants avec du leadership, qui savent intégrer les enjeux, gérer les process, faire preuve de flexibilité.

De tels talents existent à l’intérieur de l’entreprise. Mais il faut faire évoluer les mentalités, inculquer à ces talents une véritable préoccupation de résultat, pour les amener à réfléchir en consultant. C’est plus une transition à opérer qu’une formation à dispenser.

Finalement, c’est préparer la rencontre entre les attentes des individus expérimentés et celles des entreprises en quête d’une implication plus transversale et moins hiérarchique, plus contributive et moins propriétaire.

Les atouts de la formation

Consultant Time développe l’autonomie de ces collaborateurs expérimentés, les prépare à
appréhender l’entreprise comme un client. Ils vont devenir « consultant-mindés». Attentifs à apporter une contribution à forte valeur ajoutée, ils accompagnent l’entreprise dans ses mutations, en intervenant en mode projet, de manière transversale, ou en appréhendant des missions plus exigeantes sur le plan de la performance.

Le plus du projet professionnel personnel

Le projet professionnel personnel qui concrétise les acquis du parcours de formation aide les participants à faire leur propre marketing, pour aller au-devant des missions transversales et être force de proposition. Sur une promotion cohérente de participants d’une même entreprise, le projet professionnel peut devenir le projet de changement d’un service, d’une entité, d’une business unit où chacun trouve son nouveau rôle. Une cellule de conduite du changement « in vivo ».

L’adaptation du parcours aux besoins

Les modules de la formation peuvent également être consommés à la carte. Ils s’intègrent harmonieusement à un parcours de formation métier, pour apporter le plus de l’agilité et de l’adaptabilité du consultant.

Cet accompagnement peut aussi transformer un départ programmé en opportunité, en aidant les 45 et plus à trouver un marché dépassant le cadre de l’entreprise. Laquelle, jusqu’alors employeur, devient cliente de ces consultants formés par Consultant Time.

L’entreprise est riche de talents, ils ne demandent qu’à être remobilisés et « consultant-mindés ».

 

Pour en savoir plus sur la formation Consultant Time et la formation entreprise :

 

-        La formation des salariés

-        Le Plan de formation entreprise

-        Formation entreprise : tarifs et dossiers de candidature

-        GPEC – Employabilité – Gestion des talents