Une formation pour demandeur d’emploi

La formation Consultant Time s’adresse aux cadres seniors demandeurs d’emploi, chefs d’entreprises ou cadres en reconversion.

Pour un cadre sans emploi, une période de chômage peut être le moment de réfléchir à une reconversion professionnelle, de développer de nouvelles compétences pour élargir ses recherches ou de se lancer dans la création d’une activité en indépendant… Un rêve d’autonomie peut-être nourri durant de nombreuses années !

La formation consultant concerne les chômeurs seniors, des cadres qui ont démontré leurs capacités sur le terrain et qui ont déjà une connaissance de l’entreprise. Leur parcours est source de richesse et leurs expertises les amènent à être véritablement opérationnels dans une fonction de conseil.

Recherche d’emploi cadre : une aide dans la réalisation d’un projet professionnel

Consultant Time propose cette formation aux demandeurs d’emploi pour les aider à réaliser leur projet professionnel en trouvant le bon positionnement qui leur permettra de réintégrer plus rapidement le marché du travail, en tant que consultant salarié ou freelance.

Sa courte durée – de 12 à 15 jours – leur permet d’acquérir, dans des conditions optimales, les compétences manquantes et les méthodes nécessaires à l’exercice de ce métier. Ainsi, les cadres bénéficiant d’allocations disposeront de plus de temps pour confronter l’adéquation de leur activité et son développement avec la réalité du marché et les attentes clients.

Pour en savoir plus sur le public concerné par la formation Consultant Time :

- Une formation pour adulte et seniors
- Une formation pour les chefs d’entreprise